LA VISION D'ITORERO 

 

  • Depuis le contact des peuples Africains en général et des peuples de notre région en particulier avec la civilisation occidentale, nos peuples sans exception n’ont cessé de souffrir, de s’appauvrir, de perdre tous leurs repères, d’être dominé, d’être divisé, de s’entretuer, de produire régulièrement des réfugiés, d’avoir des Institutions politiques instables et tant d’autres maux qui privent nos peuples de paix et d’un possible développement. Constat amer qui doit pousser tout Africain en général et tout Murundi en particulier, indigné réellement par cette situation et animé de l’UBUNTU si cher à nos ancêtres, de prendre conscience de cette situation et de s’interroger en permanence pour trouver des solutions pérennes dans l’intérêt de nos peuples

 

  • La prise de conscience, l’interrogation et la réflexion permanente nous amènent à la connaissance de nos maux, de notre histoire, de nos peuples pour une vision conséquente afin de sortir de ce cercle vicieux et bâtir un BURUNDI nouveau, une AFRIQUE nouvelle, avec des leaders responsables, conscients de leurs missions, attachés aux intérêts de leurs peuples. ITORERO sera ce lieu d’échanges et de formation pour les futurs leaders. Le BURUNDI sera le projet pilote, l’AFRIQUE sera l’aboutissement.

 

  Dr Alphonse RUGAMBARARA,
  Rohero,
  BUJUMBURA, 
  BURUNDI

 Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Website: www.itorero.org

 

 

Mission et Objectifs

C’est une lutte avant tout contre soi-même, pour se reconstruire d’abord, reconstruire les autres, nos Nations et l’AFRIQUE par le Nationalisme, le Panafricanisme et la philosophie de l’UBUNTU

 « L’humiliation du continent africain ne réside pas uniquement dans la violence à laquelle l’Occident nous a habitués. Elle réside également dans notre refus de comprendre ce qui nous arrive » (Aminata TRAORE).